Du sentier des lutins

Du sentier des lutins Setter anglais

Setter anglais

Historique

Historique

Pendant plus de 40 ans, j'ai chassé la bécasse et la perdrix  au chien d'arrêt, puis j'ai commencé le Field-Trial avec Chita de l'Echo de la Forêt en remportant le titre de trialer. L'affixe du Sentier des Lutins est à l'origine un carrefour de commerce où de gentils lutins s'accaparaient les marchandises des passants à la croisée des chemins où j'habite. De Chita et du Champion Hussard du Val d'Autan est née la Championne Liza du Sentier des Lutins.


Par la suite, elle fût accouplée au Champion du Monde Nash du Poulit San Danis, d'où sont nés les Champions Select et surtout Smart: Champion de printemps, Trialer de Grande Quête, Premier de l'échelle des valeurs Grande Quête 2006, Vainqueur de l'enduro 2006 et sélectionné au Championnat d'Europe.


Actuellement, j'en suis à la quatrième génération de mon élevage avec de jeunes chiens prometteurs pour les années à venir; ils sont issus de Sola (une soeur de Smart) avec le Champion espagnol Eusktize As. Une belle continuité pour mon élevage puisque tous ces chiens sont dressés et présentés par moi-même.